Quelques informations pratiques


Quelques informations pratiques :
* Les photographies ci-dessous peuvent être agrandies en cliquant dessus.
* Les mots apparaissant en orange constituent des liens : en cliquant dessus vous accéderez directement à des informations complémentaires.

Bonne lecture !


mercredi 14 novembre 2018

Concert d'Ars Vocalis à Aix-la-Chapelle, en juillet 2018

Le choeur Ars Vocalis s'est engagé aux côtés du compositeur rennais Patrick OTTO, du poète allemand Jürgen NENDZA et de la ville d'Aachen, dans un projet d'envergure réunissant notamment des musiciens de Rennes et d'Aix-la-Chapelle.

L'œuvre de Patrick Otto, basée sur le cycle de poêmes "Apfel und Amsel" de Jürgen Nendza, a été créée le 26 janvier 2018 au Conservatoire à rayonnement régional de Reims. La première représentation de cette oeuvre en Allemagne a ensuite eu lieu à Aix-la-Chapelle, le 7 juillet dernier. 

Un grand merci à Séverine Tinot, Présidente du choeur Ars Vocalis, pour le compte rendu ci-dessous.

"Notre week end s'est très bien passé. Partis de Reims le vendredi 06 juillet à 16h30 avec un peu de retard sur l'horaire prévu, nous sommes arrivés à 21h00 à Aix-la-Chapelle. Nous avons été pris directement en charge par nos hôtes, membres du comité de jumelage, lesquels nous ont chaleureusement et superbement accueillis. 


Le samedi matin, nous nous sommes tous retrouvés pour une répétition générale dans l'église Saint Nicolas de 11h à 14h. Puis, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant du centre-ville, déjeuner offert par le comité d'Aix la Chapelle. Nous avions ensuite quartier libre : certains sont retournés chez leurs hôtes, d'autres ont profité du superbe temps et se sont baladés dans le centre d'Aix-la-chapelle pour faire les magasins et déguster les spécialités allemandes. A l'heure du goûter, certaines d'entre nous n'ont pas su résister aux charmes de l'Apfelstrudel. Nous avons regagné l'église Saint Nicolas à 18h00 pour le raccord avant le concert programmé à 20h00. L'église était pleine et le public a apprécié, même si l'acoustique de l'église n'était pas propice à l'écoute pour la composition de Patrick Otto. Le concert a été suivi d'une collation et nous avons ensuite regagné le domicile de nos hôtes.
Nous sommes repartis le dimanche vers 14h00 pour une arrivée à Reims un peu avant 18h00, chargés de souvenirs et... du CD que nous avions enregistré à Reims et que Jürgen Nendza a pu nous donner lors de notre séjour. Toutes les familles d'accueil en ont reçu un exemplaire en remerciement de leur investissement, en plus des deux CD d'Ars Vocalis que le choeur s'est fait également le plaisir d'offrir à chacun de ses hôtes."