Quelques informations pratiques


Quelques informations pratiques :
* Les photographies ci-dessous peuvent être agrandies en cliquant dessus.
* Les mots apparaissant en orange constituent des liens : en cliquant dessus vous accéderez directement à des informations complémentaires.

Bonne lecture !


lundi 21 mai 2018

Découverte de Châlons-en-Champagne



 
Ce 24 mars dernier, Dame Météo a sorti ses plus beaux atours pour accueillir 27 membres du comité de jumelage, dont Catherine et Ulrich venus spécialement d'Aix-la-Chapelle. Elle ne pouvait être plus belle et lumineuse.

Et, comme les pilotes des barques, nos guides et le chef du restaurant "les sarments" furent tout autant performants, ce fut vraiment une belle découverte de Châlons-en-Champagne.

On ne pouvait pas rêver meilleur temps pour se balader sur l'eau, en barques électriques, à travers la ville.


De même pour déambuler à pied dans quelques rues et places bordées de nombreuses maisons à pans de bois, compléments idéaux d'édifices remarquables : l'hôtel de ville, la collégiale Notre-Dame-en-vaux et son musée du cloître, le marché, la cathédrale St Etienne, la préfecture, le restaurant Art Déco "les caudalies".
Parcourir les rues de Chastillon, Croix des teinturiers, Carnot, d'Orfeuil, la Place de la République, le cour d'Ormesson, le petit jard fut très plaisant.

Ce fut, d'ailleurs, une agréable surprise pour beaucoup d'entre nous, que cette découverte de Châlons-en-Champagne.


Plusieurs reviendront y flâner et ils auront raison, car il leur reste de nombreux sites remarquables à voir : la préfecture et les archives départementales, la place de l'Europe, la place des buttes, l'abbaye de Vinetz, l'hôtel du conseil général de Champagne-Ardenne, les bords de Marne et du canal, les jards, le petit, le grand et l'anglais, l'église romane St Jean-Baptiste et les contemporaines, St Antoine et Ste Thérèse, la porte Ste Croix, le musée des Beaux arts et d'Archéologie, avant d'aller se recueillir sur la tombe de Cabu et vivre une grande émotion.




Un grand merci à Jean-Pierre et Michèle Jacquet, qui nous ont fait découvrit leur ville !





Les photos sont de Michèle et de Monsieur Feck