C'est ce que firent les deux comités de jumelage tout au long de 2017, et ce sont toutes les rencontres événementielles que Catherine, notre présidente, rappela lors de cette AG.
2017 fut vraiment une grande, une belle année.
Que d'émotions partagées, dans les deux villes, revécues sur grand écran en quelques photos sur un fond musical agréable !
Au fur et à mesure de l'évocation des événements un tas d'images nous revenaient, mais celles du renouvellement du serment du jumelage, à Aachen le 27 janvier et à Reims le 8 avril, sont les plus belles et resteront gravées à jamais dans les cœurs.
Bravo encore au dynamisme des deux comités de jumelage, à leurs présidents, Catherine et Georg, et à leurs Conseils d'Administration !
Et tant pis pour le déficit, sur l'année seulement, évoqué par Dominique ! Une telle belle année méritait bien quelques dépenses supplémentaires, n'est-ce pas ?
Il est évident qu'il faudra être raisonnable, ... en 2018, d'autant que les nouvelles dispositions prises par la ville, concernant les jumelages, laissent planer quelques inquiétudes.
"Attendons pour voir, et restons optimistes !" dit le nouveau conseil d'Administration élu lors de cette AG.
Car, et c'est un grand événement également, cette Assemblée Générale fut la dernière présidée par Catherine. L'assistance ne manqua pas de l'applaudir chaleureusement, et le comité d'Aachen l'honora en la présence de Peter et Hannelore Servas venus spécialement pour lui remettre un superbe cadeau, ainsi qu'à Dominique, notre trésorier, que chacun et chacune remercièrent très fort aussi.
Soyez rassurés ! Le passage de témoin a été bien préparé. Le nouveau Conseil d'Administration qui est en grande partie l'émanation du précédent, pérennise le comité pour l'année à venir, et de nombreuses autres encore, nous l'espérons.
Françoise Herdenberger, notre nouvelle présidente, saura mener "la barque" avec aisance et sincérité.
En compagnie de Catherine, nous l'embrassons bien fort.